Election du CA 2023 de futurs proches

Une association qui grandit, c’est une association qui se structure pour servir au mieux sa mission. La nôtre: permettre à toutes et à tous de réinvestir son pouvoir d’imagination pour ouvrir ensemble des futurs désirables, pluriels, alternatifs et soutenables. Ce sera la boussole de notre nouveau CA qui a été élu à l’unanimité cette semaine.

Après 2 ans d’existence, futurs proches, qui rassemble une cinquantaine de membres à travers la France, la Suisse et quelques autres pays, souhaite donc la bienvenue à:


👉 Lauriane Pouliquen-Lardy a plusieurs casquettes (facilitatrice, ergonome, formatrice) acquises par un parcours universitaire en neurosciences, psychologie cognitive et ergonomie. Co-fondatrice de « Panser demain » dont la mission est d’outiller les citoyen.ne.s de compétences clé pour affronter les transitions sociales et environnementales. Lauriane portera une attention toute particulière à l’inclusion et l’équité au sein de notre association.

👉 Alexis Louat est facilitateur d’ateliers de sensibilisation, climat et biodiversité. Alexis garde aussi du temps sur des projets plus sociaux comme de l’accompagnement de personnes en situation de migration, de jeunes fâchés avec la justice et l’animation de la Fresque de la Diversité pour sensibiliser aux discriminations dans notre société. Poète quand l’envie lui vient, il offrira à notre collectif ses connaissances des écosystèmes des transitions et des personnes qui y agissent.

👉 Elodie Dantard vient de la médiation culturelle, de la communication et de l’événementiel et est active dans la facilitation, le design thinking et l’intelligence collective. Elodie souhaite porter son attention tout autant à l’inclusion des nouveaux membres que sur le développement stratégique de l’association notamment avec le développement de relations long terme avec des partenaires.

👉 Alexis Moeckli a participé au tout premier atelier futurs proches à Lausanne en 2020. Fondateur de WENOVE.CH – Innovation Studio, une agence de conseil en innovation collaborative. Son intérêt pour futurs proches se trouve dans les dynamiques collaboratives, le besoin de nouveaux narratifs et les enjeux de la transition. Alexis souhaite pour cette année développer les relations avec les entreprises.

👉 Et enfin Nicolas Gluzman, fondateur de futurs proches, et président actuel qui souhaite poursuivre dans ce rôle, et dont la boussole sera la mise en place d’une gouvernance pérenne non tributaire de sa présence, la stratégie de développement au service de la vision, mission et ambition de l’association et l’intégration et l’épanouissement des membres au sein de la communauté. Trois postures issues du concept de « personne source » le guideront dans cette boussole: une posture d’entrepreneur qui vise à prendre des risques et à s’y investir, une posture de guide qui clarifie et communique les prochains pas aux autres et une posture de gardien des valeurs.

Bienvenue à vous 5 et en piste pour un nouveau cycle !