Notre équipe

603987_10151518720142232_1873980008_n

Nicolas Gluzman

Initiateur de futurs proches

Quand il est était petit, Nicolas voulait devenir bouquiniste sur les quais de Seine et parler toutes les langues du monde. Une trentaine d’années plus tard, il habite Lausanne (qui ne compte aucun bouquiniste sur les bords du lac), il parle 3 langues, ce qui est déjà pas mal et est papa d’un jeune garçon de 3 ans. Il a développé des projets relatifs aux ressources humaines, au tourisme durable (www.mygreentrip.com) et à l’intelligence collective. Nicolas a récemment découvert la thématique de la transition et de la résilience, et fort de ses lectures il a souhaité exploiter la mécanique des récits via le design fiction pour explorer ce que demain peut nous réserver, et en faire un projet utile pour lui et les autres.

Guenola.png

Guenola Rasa 

Designer et facilitatrice pour futurs proches

Guenola se passionne pour le design et la facilitation d’approches collaboratives à travers le monde. Guenola s’inspire de l’exploration des sciences cognitives et comportementales, de l’architecture, de la recherche en éducation et des méthodes créatives pour concevoir des processus et des expériences au service de résultats impactants.

Plus récemment, Guenola a tissé l’apprentissage et la narration dans l’intelligence collective afin de façonner les modèles de changement. Parallèlement, Guenola forme de nouveaux facilitateurs au codesign et à la facilitation de sessions collaboratives.

Pour co-animer nos différents ateliers, notre duo s’entoure d’un collectif de facilitateurs expérimentés, basés en Suisse et ou en France et passionnés par le collaboratif. A travers futurs proches ils/elles mettent leurs compétences au service d’un engagement citoyen pour des futurs inspirants. 

Parmi eux:

Si vous voulez organiser un atelier ensemble pour votre ville et/ou sur un thème, contactez nous.