Inscriptions

Le but de futurs proches est de créer des imaginaires résilients dans de nombreuses villes et villages de France et de Suisse.

La situation actuelle liée au coronavirus nous invite à proposer de nouveaux formats pour répondre aux différents besoins de notre communauté. Nous vous proposons ainsi 3 dates et formats en ligne avant de pouvoir à nouveau nous réunir physiquement dans la joie et l’optimisme.

Partage de récits individuels

Atelier en ligne

Nous invitons celles et ceux qui le souhaitent à écrire un récit personnel lié à notre situation actuelle (pandémie, confinement, état d’esprit général). Ceux-ci peuvent prendre la forme que vous le souhaitez: histoire personnelle, fictive, témoignage, dialogue, descriptif d’une journée type, conte, rédaction d’enfant, lettre, poème, chanson, biographie … L’intention est de libérer nos esprits encombrés et partager avec d’autres nos pensées pour, peut-être s’en souvenir, demain.

 

La soirée du 6 avril visera à lire, raconter, échanger autour de vos récits avec les autres personnes qui auront participé.

Groupe de parole et partage d’émotions

Atelier en ligne

Nous invitons celles et ceux qui en ressentent le besoin de participer à un groupe de parole sur ce que cette crise nous fait vivre. Nous y partagerons nos expériences, nos vécus, nos émotions et nos regards sur la crise actuelle. L’intention est de partager, d’écouter, de s’enrichir des récits des autres et peut-être pour certains d’initier le deuil d’un monde passé.

 

RDV le 13 avril pour se parler et s’écouter.

Récits post-coronavirus

Atelier en ligne

La crise actuelle est révélatrice de la capacité de libération de moyens  incroyables de nos gouvernants. Milliards à gogo, cohésion globale derrière un même enjeu, entraide internationale, innovation et créativité individuelle, collective et institutionnelle… Quels récits post-confinement pouvons nous imaginer pour nous donner de l’air ? Pour nous remettre en selle ? Pour déployer la même énergie pour la crise climatique ?

 

Nous vous attendons le 16 avril à 19h pour imaginer ces récits. 

Récits pour des futurs désirables à Fribourg

Atelier en ligne dans le cadre du festival The Green Wave

Récits pour des futurs désirables à Lyon

Atelier probablement en ligne, spécifique pour la ville de Lyon

Récits pour des futurs désirables à Paris

Atelier probablement en ligne spécifique pour la ville de Paris

PROCHAINES DATES PRES DE CHEZ VOUS

Prochaines dates bientôt à Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Neuchâtel, Rolle, Nyon, Yverdon et Genève. Et peut-être près de chez vous si vous nous le demandez 🙂