Nos activités

Nous développons nos projets de façon organique c’est-à-dire en fonction des rencontres, des opportunités et de nos envies.  Pour ce qui est des deux premières, elles se provoquent, alors contactez-nous si ce que nous faisons vous inspire.

4 champs d’activités

Des ateliers à notre initiative

Nous organisons régulièrement nos propres ateliers, ouverts à toutes et à tous, sur des thèmes que nous affectionnons particulièrement. Ils sont pour la plupart relatifs  aux thèmes de la transition écologique, sociale et démocratique mais aussi aux thématiques d’effondrement et de résilience. Et parfois nous faisons aussi des ateliers sur des thématiques de science fiction.

Des ateliers en partenariat

La vie nous fait rencontrer de belles personnes et nous développons ensemble des ateliers en partenariat. Ceux-ci peuvent les aider à explorer des sujets ou engager leur communauté. Deux exemples: avec “Plus belle la politique” nous voulons créer des scénarios pour un pilote d’une mini-série politique. Avec “La banlieue du turfu” nous voulons mélanger nos imaginaires écolo avec ceux de la banlieue.

Des mandats

De part notre expérience en création de récits de futurs désirables et notre réseau d’animateur.rice.s, des organisations nous demandent de les aider à animer des ateliers sur ces thématiques. Deux exemples: avec l’Hospice Général, nous avons créé un atelier pour imaginer un lab créateur de communs pour la ville de Genève. Avec l’Université de Lausanne, nous avons animé un atelier pour leur corps enseignant et étudiant sur la thématique des émotions.

Téléchargez notre plaquette pour en savoir plus: cliquez ici

Des explorations

Passionnés par les thématiques de l’imaginaire, de la fiction et du collaboratif, nous développons, testons et validons des méthodes d’imagination et d’écriture collaborative pour à terme les mettre en open source sur notre site. Nous explorons aussi en ce moment l’idée d’une fiction interactive prenant pour cadre la transition écologique et l’effondrement de notre environnement.