Destination Shiftopie – Quelles publicités pour des produits bas carbone en 2050 ?

En avril dernier, futurs proches s’est associé à l’association Les Shifters (les bénévoles de The Shift Project) pour inviter une trentaine de personnes à imaginer des publicités de biens et services bas carbone de 2050, dans les formats audio, vidéo et des affiches publicitaires. Pour futurs proches il s’agissait d’expérimenter un nouveau format et dépassé ce que nous faisons habituellement.

Lors de cette journée, 6 groupes se sont formés pour imaginer ces publicités du futur et l’équipe gagnante nous a proposé cette affiche, qui nous emmène en Normandie, en 2050, où un service civique agricole et la culture de la pêche sont devenus choses communes.

La légende de l’affiche:
👉 En 2050, la moisson fait de nouveau partie intégrante de la vie des français-e-s. Grâce au rapatriement de production de fruits et légumes, la majorité des adultes (jeunes et grands) participent à ce grand chantier estival, qui rythme l’année et pour lequel les horaires de travail sont adaptés. Au printemps, les régions sortent leur plus belles affiches, pour attirer les 18-30 ans, qui aiment souvent découvrir un nouveau coin de France à cette occasion. Ici, voici l’affiche de la Normandie, connue en 2050 pour ses pêches rebondies!

Bravo à Luce EngérantFlavie Bénard et Mathilde Laurent-Brocq pour avoir imaginé et produit cette publicité, sans être des professionnelles de la publicité.

Cela nous donne envie de retenter l’expérience pour imaginer plusieurs affiches autour d’un produit ou service spécifique dans le futur.

Merci à Antonio MezaVincent DoubrèreThomas Le Cardinal 🌍✨Amélie GABRIAGUESDelphine Weiskopfelisabeth desmortiersLeyla Kikukawa et Nicolas Gluzman pour la mise en place de cet atelier.


PDF Embedder requires a url attribute