Bonnes vacances !

Récit imaginé par Louise DIDIER, Delphine Lémery-Peissik, Véronique Labeille et facilité par Mathilde Aladame dans le cadre l’atelier futurs proches réalisé le 4 mars 2023  en partenariat avec Julien Vidal – ça commence par moi

Thème de l’atelier:  Et si en 2030 nos métiers avaient du sens ?

Fabienne, il y a 10 ans tu plaquais Total pour démarrer l’aventure avec nous, dans ce Fablab en bord de Saône.   

Tu as pris conscience des enjeux écologiques et tu as souffert des situations managériales. Tu t’es épuisée en essayant de changer les choses en interne.

Mais tu as su rebondir de ton métier d’ingénieur pour inventer avec nous une nouvelle manière de faire ensemble.

Quand Hyacinthe nous a rejoint·es il y a 1 an pour sa thèse en hydrobiologie, tu l’as l’accueillie et une belle relation est née entre vous. Vous avez trouvé un mode de fonctionnement et êtes devenues un beau duo complémentaire fait de complicités, de confiance et de coopération, avec vos différences d’âges, de métiers et de caractères.

Aujourd’hui, le Fablab a acquis une belle notoriété et c’est aussi grâce à vous, par vos pluri-implications. Parce qu’au delà du Fablab, tu as, Fabienne, à coeur l’engagement municipal et Hyacinthe milite pour la vie dans les océans.  Vous avez donné une âme à ce lieu de travail qui est devenu aussi un lieu de vie convivial qui rassemble aujourd’hui l’écosystème d’acteurices et de citoyen·nes qui s’impliquent autour des enjeux de l’eau.

T’engager sur plusieurs terrains a beaucoup enrichi le projet et t’a aussi épuisée.

Tu as su confier à Hyacinthe ta fatigue et demander de l’aide. C’est pourquoi elle organise cette soirée pour te rappeler qu’on est là, pour que tes yeux pétillent à nouveau !

Nous avons à coeur que tu prennes soin de toi. Tu vas pouvoir retrouver ton énergie et cultiver ta joie de vivre dans un lieu ressourçant.

Ne t’inquiète pas, nous sommes aussi là pour faire tourner le Fablab.

Merci Fabienne, car tu nous rappelles qu’un travail qui a du sens, c’est aussi cultiver son équilibre et prendre soin de soi.

Tu nous inspires pour accepter nos vulnérabilités et continuer à tisser les interdépendances et à prendre soin les uns les autres.

Bonnes vacances !